CONFECTION & INGÉNIERIE info@filetnova.com +212 (0)5 39 39 49 23

by Transposh - translation plugin for wordpress

Barrages anti-algues

Le phénomène d’algues flottantes induit par les changements climatiques, dérivant en bancs sur des milliers de kilomètres et finissant par s’échouer sur les littoraux créent de nombreux désordres : sanitaires, écologiques et économiques. Notre expertise dans les domaines de l’industrie des algues et en ingénierie de dispositifs marins nous permettent de proposer un service complet et unique dédié au confinement des algues en mer grâce à nos barrières flottantes, à leur ramassage écologique et à leur valorisation. Pour plus d’information consulter nos solutions complètes à ce lien : algeanova.com

Découvrez nos récentes installations de barrières anti algues, véritables boucliers au service de l’industrie touristique :

Solution de protection complète du littoral attaché à l’hôtel Eden Roc à Cap Cana, République Dominicaine. Ces barrières anti sargasse stoppent les algues dérivantes et les confinent loin des plages et des eaux de baignade. Le procédé développé par la société AlgeaNova (brevet ProjiNova) est le seul capable de retenir les algues en mer où elles sont collectées et totalement éradiquées du paysage.

Etat du littoral mexicain et de la résistance des barrières après le passage de l’ouragan Cristobal en juin 2020